Nos auteurs /Illustrateurs

Anahys Oxybel.Auteure

Anahys est éducatrice de formation auprès d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

Au-delà des compétences qu’elle possède en tant qu’encadrante d’équipe, Anahys a cette faculté à capter l’attention des enfants à travers la réalisation d’activités ludiques qui leur permettent d’apprendre tout en s’amusant. Très tôt, Anahys a compris l’importance des activités manuelles dans l’apprentissage auprès des enfants, notamment les enfants afrodescendants qui souffrent d’un manque de représentativité. Auteure de deux ouvrages, Anahys confectionne également des kits DIY pour les enfants afin de stimuler leur créativité.

Jessica Reuss-Nliba.Auteure

Couple franco-camerounais, unis dans l’écriture, mais aussi dans la vie, ils se sont lancés dans l ‘écriture commune en 2008. Depuis, ils écrivent, au gré de leur inspiration du moment et des rencontres, des albums premier-âge, des romans, des contes, des documentaires, avec une préférence pour les thèmes liés à l’Afrique et aux Caraïbes.

Jessica-Florence est née à Yaoundé, au Cameroun. Elle est la cinquième d’une famille de huit enfants. Elle est africaine par son père et martiniquaise par sa mère. Elle a obtenu son bac au Cameroun, a fait une partie de ses études à Abidjan (Côte d’Ivoire), puis en France, et a effectué de nombreux voyages en l’Afrique et en Europe.
Arrivée en France à l’âge de dix-neuf ans, elle a exercé de nombreux métiers, notamment dans le milieu hospitalier. Elle est maintenant infirmière.

Ketty Bunch.Illustratrice/Auteure

Ketty Bunch est une illustratrice guyanaise de talent.Passionnée depuis toujours par le dessin,les enfants et la vie,elle met sa passion,son énergie et son expérience professionnelle au service de la jeunesse en illustrant des livres pour enfants multiculturels.
L’illustratrice estime qu’il est important de voir plus d’image qui reflètent la diversité de l’espèce humaine dans le monde entier.Le travail de Ketty peut être vu dans les livres   Colette au marché (Orphie Editions,2014) , Maraké et les chercheurs d’or (Caraïbéditions,2014), Drôle de perroquet (Orphie Editions,2015), Couleur choco (Orphie Editions,2017)  la collection Titig (A Vol d’oiseaux,2017) et des livres d’activités sur le multiculturalisme distribués dans toute l’Europe.
Elle est depuis 2017,l’illustratrice des ouvrages pédagogiques et ludiques de la collection « Djokan Timoun ».

Didier Reuss-Nliba.Auteur

Didier est né à Versailles. De formation littéraire (maîtrise et DEA de littérature et civilisation anglo-américaine), il est libraire depuis 1996. Il a également participé à divers projets musicaux pour des artistes rock, écossais et anglo-américains.

Il a beaucoup voyagé à travers le monde. De 2006 à 2016, il a été responsable du secteur jeunesse à la librairie du quai Branly, à Paris. Depuis, il se partage entre la librairie du musée d’Orsay, l’écriture et l’édition jeunesse.
Tous les deux se sont mariés en 2008, en France, puis au Cameroun.
Ils organisent régulièrement tous les deux des ateliers d’écriture dans des écoles, des collèges et des bibliothèques. Ils ont aussi créé et développé les éditions A Vol d’oiseaux.

Claudine Jantet.Auteure

L’auteure, après une carrière d’enseignante, consacre son temps à la littérature :
écriture, animation d’ateliers d’écriture, organisation de manifestations littéraires.
Elle a choisi d’écrire des ouvrages pour enfants et des romans jeunesse de science-
fiction.

Elikya.Illustrateur

Je suis Elikya(nom d’artiste) qui veut dire espoir en lingala. Je suis étudiant en biologie et illustrateur Freelance, ce que j’aime le plus c’est de transmettre des émotions à travers des histoires tant universelle que propre à ma culture.

Evelyne Sagne.Auteure

Evelyne est rédactrice et conceptrice d’outils et d’ouvrages pédagogiques, plus de 20 ans qu’elle réalise de multiples supports sur différentes thématiques ( Nature, environnement, histoire etc…).

Ingénieure en environnement,elle travaille à faire connaître l’extraordinaire patrimoine Naturel, Culturel et Historique de la planète et particulièrement la Guyane.Avec l’association Kopéna qu’elle a créé avec des amis en 2017, elle développe aussi de nombreuses activités et de supports (Ateliers, Poupées, Sorties, Conferences, Formations, Amenagements de sites pédagogiques etc…).

Ces ouvrages et outils pédagogiques abordent ces thèmes de façon ludique et créative de sortes que les jeunes puissent découvrir ces trésors de façon attrayante.L’enjeu est de leur permettre de mieux connaître et surtout de s’approprier ces connaissances. Son souhait est qu’ils deviennent  des acteurs fiers et impliqués dans la préservation et la valorisation de ces patrimoines.

Domingo Gilchrist.Illustrateur/Auteur

Né le 10 mars 1991, Domingo Gilchrist est un jeune Illustrateur béninois . Passionné notamment par les bandes dessinées et les mangas, Il a commencé sa carrière d’illustrateur au Togo où il a exercé la profession de caricaturiste, puis d’illustrateur Bédéiste pour différents journaux et studios comme Pipo magazine, Sika’a mag ou encore Ago média. Fort de ces diverses expériences, il a ensuite décidé de se lancer dans l’animation, après une enrichissante expérience auprès d’ Aruka Studios, la référence actuelle en matière d’animation 2d au Togo. Actuellement illustrateur et animateur indépendant, il se consacre à son projet phare: Houefa, fille de Caméléon.